Safari Urbain (bis) !

Il y a quelques jours, Eeleesible m’a parlé de son envie de renouveler l’expérience du safari urbain. Elle n’avait pas pu participer à la première « édition » lancée par La Pingsheuse et le concept lui plaisait. C’est pourquoi nous avons décidé d’en organiser un nouveau !

tumblr_m1nzzhlsio1qiqhdwo1_500

Mais qu’est-ce qu’un safari urbain ? C’est, tout simplement, se balader dans une ville et prendre en photo des éléments qui collent au thème donné. Nous avons donc repris l’idée de La Pingsheuse (avec son accord 😉 ) ainsi que certains des intitulés qu’elle avait choisis.

Il faudra prendre en photo : une église/cathédrale (ou tout autre monument religieux, nous ne sommes pas sectaires !) ; une plaque de rue ; une enseigne de magasin ; un habitat typique ; un arbre ; des fleurs ; une boite aux lettres ; un commerce typique de ville/village (poste, boulangerie, boucherie, etc.) ; et enfin UN élément de votre choix (quelque chose qui caractérise votre ville/village par exemple mais c’est à vous de voir tant que cela reste à peu près dans le cadre de ce « challenge »).

Pour participer, c’est très simple, il faut prendre ces fameuses photos (si vous ne souhaitez pas prendre une photo pour chaque thème rapport à l’anonymat, on ne vous en tiendra pas rigueur, même si le but est d’obtenir une certaine cohérence tout de même 🙂 ), puis les poster sur le support de votre choix : votre blog, Pinterest, Facebook, etc.

Ensuite, vous postez le lien de votre safari sous l’article d’Eeleesible, histoire qu’on ne se mélange pas les pinceaux ! Vous avez jusqu’au 1er août pour faire tout ça et nous espérons que vous serez nombreux à vouloir participer !

Eeleesible postera au fur et à mesure vos participations en édit de son article. Quant à moi, je les posterai lors de mon propre article « safari » (début août donc) 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un mot !

Pssst : pour voir ma première participation au safari urbain, c’est ici que ça se passe ! (par contre, je n’avais pas bien compris les règles à l’époque, j’avais pioché des photos de Paris, de Nantes, etc. Or, le but est de prendre toutes les photos dans un même lieu ou au moins une même région et ce, en même temps, c’est-à-dire que vous prenez un après-midi pour vous balader autour de chez vous et vous prenez toutes vos photos à ce moment, j’espère que c’est clair sinon évidemment, vous pouvez demander des précisions)

Publicités

13 réflexions sur “Safari Urbain (bis) !

        • Peu importe l’appareil, tant qu’on voit ce que tu as photographié 🙂 Puis je t’avoue que je préfère des photos pas trop « léchées », hum étrange dit comme ça, en fait je veux dire que je préfère quand ça fait « naturel ». Bon ma phrase est encore bizarre, j’espère que tu comprends tout de même ^^

        • ah nan mais tu verras mes billets de photographe, mes photos sont sublimes (mes chevilles aussi)…
          Naaaan mais en vrai je ne retouche rien et c’est pas si « carré »

    • Chouette, une autre participation ! Rural c’est parfait aussi, tant que tu « respectes » les thèmes 🙂 (je dis « respecter » parce que je n’ai pas d’autre mot qui me vient mais bon tu as compris l’intention 😉 ). J’ai vraiment hâte de voir tout ça en tout cas et je suis vraiment contente que l’idée vous plaise (même si à la base, ça vient de La Pingsheuse, rendons à César blablabla ^^)

  1. Pingback: Le safari urbain de Nantes ! | Bloody Anna

  2. Pingback: Le safari urbain de Nantes | Bloody Anna

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s