Nail-art médiévial avec AEngland

Ça y est, on ne m’arrête plus. Après ma tentative de nail-art quelque peu ratée ici, j’ai continué sur ma lancée afin de réaliser quelque chose de moins laid. Pour ce faire, j’ai encore utilisé mes vernis Aengland (on ne change pas une équipe qui gagne), en l’occurrence Dragon et Tristam.

J’ai peinturluré mes ongles un peu au hasard, sans but défini, et Frivole m’a « aidée » pour donner un thème (si tant est que ce soit indispensable) à ce nail-art ; comme le titre l’indique, il s’agit d’un thème « médiéval », la faute aux couleurs, aux motifs, etc. Cela dit, ça me plaît bien, j’ai toujours été très intéressée par cette période.

Alors, étant donné que pour une fois, je suis presque satisfaite de ce que j’ai fait, j’ai un peu mitraillé à tout va.

Voyons ça de plus près !

med4

Selon moi, Tristam est le pendant bleu de Dragon. Même rendu holographique, même opacité, etc. et je trouve qu’ils s’accordent à merveille.

med1

En base, j’ai posé le fameux « Blanc » de Essie, il n’est pas trop mal pour un blanc (mieux que le Revlon) mais j’ai toujours du mal à poser ce genre de teinte.

pouce-med

Mon pouce en gros plan, on peut noter que ce n’est pas totalement net, j’ai encore des progrès à faire. Cependant, merci le striping-tape de chez Bec et Ongles !

duo-med

Et un petit décor médiéval !

med5

La seule « cohérence » de ce nail-art vient de l’idée d’alterner le nombre de touches colorées d’un doigt à l’autre. Je ne sais pas si cela est plus esthétique ou non, novice que je suis.

med6

Mes deux précieux flacons, à gauche le Dragon et à droite le Tristam. Voyez comme ils brillent !

med2

Même avec l’aide du striping-tape, c’est un peu inégal…

pouce-med1

La photo bonus, j’aime l’idée que la Duchesse Anne de Bretagne regarde mes mains 😀

Ce que j’ai utilisé pour ce nail-art :

Les liens pour ces produits correspondent aux boutiques où on trouve ces produits au meilleur prix (pour le Essie, on peut peut-être le trouver moins cher ailleurs, à voir…)

En décor (on se croirait au cinéma), il s’agit de deux livres de Chrétien de Troyes, j’ai poussé le thème médiéval jusqu’au bout !

Alors qu’en pensez-vous les nail-artistes (et les autres, je ne suis pas sectaire) ? Il y a du progrès ou je dois encore rougir ?

Prochaine étape, le dégradé, j’aime beaucoup le rendu sur les ongles et je souhaiterai vraiment maîtriser cette technique.

32 réflexions sur “Nail-art médiévial avec AEngland

  1. Le striping tape, c’est vicieux comme truc, il faut parfois du temps pour l’apprivoiser ;-). Tu as été courageuse en le tentant sur tous les ongles! Pour le moment, je me contente de l’utiliser en accent nail et de garder une certaine zone de confort en utilisant une seule couleur au-dessus de la base.

    Tristam et Dragon vont très bien ensembles, je crois que je ne les avait encore jamais vus associés.

    • Ah étrangement j’ai trouvé ça plutôt simple à utiliser moi, avant je faisais ça au scotch et c’était un carnage. Là, en fait, si ce n’est pas net, c’est parce que j’ai trop attendu avant de le retirer je pense ; en ce sens c’est certain qu’il me faut encore apprivoiser la bête 😀 Après, je n’ai pas réfléchi au fait de le faire sur tous les ongles ou non puisque j’ai trouvé ça assez facile mais peut-être est-ce trop chargé ainsi, je ne sais pas… Pour Tristam et Dragon, j’ai cherché aussi des manucures les associant histoire de me faire une idée et je n’ai trouvé ! Je suis une « précurseuse » haha !

  2. Je trouve que tu t’en sors très très bien ! moi le striping tape je ne maitrise pas encore bien donc je ne te jugerai pas là dessus 🙂 j’aime les 2 vernis que tu as posé (oui je suis pro Aengland mais c’est pas grave), ils s’accordent bien ensemble, Dragon est super sympa, je l’ajoute à ma liste des prochains achats ! Le blanc d’Essie étant liquide il faut s’avoir l’apprivoiser mais c’est un blanc qui,en 2 couches, peut te rendre un rendu nickel, et continue à t’entrainer, j’aime voir ce que tu fais et ta progression ! alors lance toi pour le dégradé (moi je dois tenter le water marble…), et je crois avoir tout dis !!! bonne journée bisous 🙂 🙂

    • Merci c’est gentil 🙂 C’est étrange que tu ne maîtrises pas le striping tape, je trouve que c’est un des « outils » les plus simples pour le nail-art et tu as plus d’entraînement que moi ^^ Pour Dragon, il est très beau, il peut faire vaguement penser à Saint George mais en beaucoup plus clair et vraiment vert pour le coup. Concernant le blanc, j’ai du mal avec n’importe quelle marque, je trouve que les textures sont trop pâteuses en fait, pour l’instant je reste avec le Essie et après j’essaierai de voir s’il y en a qui ne sont pas un peu plus « maniables ». Enfin, pour le dégradé, je vais chercher des tutos sur le net, si par hasard tu en as déjà sous le coude ça m’intéresse ! Et bon courage pour le water marble, ça me terrifie ça 😀 Merci pour ton mot et tes encouragements en tout cas 🙂

    • Oh mais c’est vraiment adorable tout ça 🙂 N’empêche quand tu as dit « médiéval », une ampoule s’est allumée dans mon cerveau, alors j’ai joué le jeu à fond et finalement j’ai mis plus de temps à prendre les photos qu’à réaliser ladite manucure ! Alors merci à toi et merci de dire que c’est une « réussite » (je vais rougir).

  3. Ahlàlà Tristam ♥ Ton nail art est très réussi !!!!! (et le décor des photos, génial !) C’est marrant ce sont deux vernis que j’adore mais que je n’aurais pas associé…et pourtant ça rend très bien !

    • Merci c’est trop gentil mais surtout ne me ménage pas, j’ai bien envie de progresser donc toute critique est constructive 🙂 Pour l’association j’ai vraiment fait ça au pif, je crois que inconsciemment j’ai réellement voulu que le rendu donne quelque chose de plus ou moins médiéval ^^ Et merci pour le « décor », prendre ça en photos m’a pris plus de temps que le nail-art lui-même 😀 Là, j’essaie un thème « galaxie », c’est déjà beaucoup plus compliqué ! (pour ton tag je t’ai déjà répondu sur ton blog, j’ai rien compris donc, et je vais aller voir ce que tu m’as répondu !)

      • Mais non mais non je ne te ménage pas ! Mais je vais développer un peu plus si tu veux : franchement rien à dire sur la technique (tu t’en sors mieux que moi avec le striping tape ^^), je pense que si tu fais deux trois nail arts dans le genre, tu vas prendre le coup de main pour qu’on ne voit plus les petites irrégularités ! Quant aux couleurs comme je le disais ça m’a surprise comme association mais en fait je trouve que ça rend bien parce qu’effectivement ça fait vraiment médiéval !! Le motif que j’aime le moins c’est celui du majeur parce que je trouve qu’il fait un peu marinière et que du coup ça ne va plus trop dans le thème ^^ A la place j’aurais plutôt vu un motif en V comme celui sur le bouclier qu’on voit dans ta 4ème photo ! Voilà tu sais tout 😀 J’ai hâte de voir ce que tu vas faire en galaxy nails, j’adooooooore cette technique, son problème c’est que ça peut être magnifique ou très moche (comme les miens souvent XD) (Je t’ai re-répondu pour le tag 🙂 ) (ah et pour le dégradé je te conseille le tuto de Pshiiit (http://pshiiit.com/tag/tuto-degrade-eponge/) ou celui de The Nailasaurus (http://www.thenailasaurus.com/2012/04/gradient-nails-picture-tutorial.html) ^^) (Il faut que je me calme avec les parenthèses hein ? :D)

        • Tu as raison pour le majeur mais j’étais dans mon trip de couleurs, du coup je n’y ai pas pensé, j’essaierai peut-être un de ces jours de le refaire et de l’améliorer, à voir… Pour le galaxy j’ai quasiment fini là, je ne suis pas mécontente pour un premier test sans tuto mais évidemment ça demande à être amélioré. Enfin, merci infiniment pour tes liens sur la technique du dégradé, je pense que je tenterai ça ce weekend, j’ai envie d’associer Perceval et Avalon, ça va peut-être être bizarre 😀 Et puis merci aussi pour tes précisions, c’est gentil d’avoir pris le temps de développer !

        • Mais de rien 🙂 (Même si bon je suis loin d’être une pro hein donc bon je ne suis pas sûre que mon avis vaille grand chose !)
          J’ai hâte de voir ta galaxie ^^ Moi je me suis encore remise tant bien que mal (surtout mal) dans le water marble ! Perceval et Avalon je pense que ça peut être super beau, ils pètent ces deux vernis !!!

        • J’en profite pour rebondir là-dessus : « J’ai hâte de voir ce que tu vas faire en galaxy nails, j’adooooooore cette technique, son problème c’est que ça peut être magnifique ou très moche (comme les miens souvent XD) » Tu plaisantes, j’ai adoré ton dernier essai ! Et si, ton avis compte, tu m’as donné envie de continuer alors bon, tu as intérêt à commenter maintenant quand il y a du nail-art ici 😀

        • Oh ben merci c’est gentil tout ça 🙂 Je trouve mes galaxy nails pas assez poussés en fait, dans la « vraie » vie les gens me disent « Oh c’est beau…mais euh ça représente quoi en fait? » Ahem. Quant aux commentaires sur tes nail arts, je serai fidèle au poste 😀

  4. Pingback: Arabesques sur Enchanted Polish | Bloody Anna

Un petit mot ?

