Safari urbain !

Voici mes photos pour le safari urbain organisé par La Pingsheuse.

Je rappelle le principe :

« Le but du jeu est de prendre tous les éléments en photo avant le 12 novembre.Chaque élément doit être pris en gros plan. Vous postez les photos sur le support que vous voulez: blog, FB, google+, pinterest et vous venez me le dire ici ou sur FB ou par mail. Je ferai une mosaïque par thème avec toutes nos photos.Essayez de faire original et/ou typique de votre coin. C’est tout l’intérêt du truc. Avoir une mosaïque, par exemple, de panneaux de signalisation différents de la Réunion, de Guadeloupe, de Savoie, du Quebec, de Belgique, de Bretagne…. Pour revenir au sens étymologique du terme: Safari de l’arabe safara, voyager… »

Les éléments à prendre en photo sont une plaque de rue, un panneau de signalisation, une enseigne de magasin, une maison (ou habitat) typique, une boite aux lettres, un panneau entrée ou sortie de ville, un arbre et un tag.

Me concernant, il s’agit de photos venant de Paris intra-muros, de la Seine-Saint-Denis, de Nantes et de la Bretagne par extension, de l’Anjou, et enfin de Avignon. Je ne suis pas certaine d’avoir respecté toutes les règles mais le cœur y est 😉

Plaques de rue…

ImageParis intra-muros

ImageSeine-Saint-Denis

Panneau de signalisation…

ImageNantes, à côté de la Préfecture.

Enseignes de magasins…

ImageParis intra-muros

ImageParis intra-muros (cette enseigne me fait rire, on dirait du sang dégoulinant, pour une pharmacie c’est assez atypique)

ImageNantes

Habitats typiques…

ImageSeine-Saint-Denis (je ne sais pas s’il s’agit d’un habitat typique, mais lorsque je me promène dans ces rues, j’ai l’impression d’être de retour au bord de l’océan Atlantique, sur la côte de Jade où les maisons ressemblent énormément à celle-ci)

ImageNantes (typique, car le centre est construit sur de l’eau et du sable, résultat ça se casse la figure et c’est de travers, comme en témoigne ce cliché)

Boîte aux lettres…

ImageSeine-Saint-Denis (elle est très banale mais elle me fait rire car ce nom me rappelle Kaamelott, révisez vos classiques pour comprendre ;-))

Panneaux entrée ou sortie de villes…

ImageNantes (Bouffay, mon quartier préféré)

ImageParis intra-muros

ImageLoire-Atlantique donc BZH (pas de commentaires !) (j’ai toujours beaucoup aimé les gares…)

Arbres…

ImageAnjou (chez mes grands-parents ♥)

ImageNantes, île de Versailles

ImageAvignon, Rocher des Domes si je ne m’abuse, au-dessus du Palais des Papes.

Tags…

ImageSeine-Saint-Denis 😀

ImageNantes (le pigeon est en marche pour la révolution !)

ImageParis intra-muros (au Rivoli 59, un squat d’artistes bobos-branchouilles, je n’avais pas le droit de prendre des photos mais chut !)

Je crois que j’ai fait le tour, en espérant que ça te convienne La Pingsheuse 😉

Publicités

25 réflexions sur “Safari urbain !

  1. ah oui pour la maison de Seine st Denis j’ai d’abord cru que c’était Pornic 😉 parfait ton safari! tu sais normalement c’est dans un temps et un lieu donné, mais on s’en fout, c’était plus histoire de voir différemment des petites choses qu’on zappe souvent et tu l’as très bien fait 🙂

    • Ah bah ça ne vient pas de moi alors, ces maisons ressemblent vraiment à celles de nos côtes, c’est amusant, je me demande d’où ça vient ! Ah oui pour le temps et le lieu donné, je crois que je n’aurais pas pu, cela étant dit, ça ne se voit peut-être pas mais il y a une série qui a été prise en même temps dans les rues à côté de chez moi 😉 Enfin, tant que ça te convient c’est le principal !

  2. J’ai beaucoup aime cette balade! Ces petites maisons de Seine St Denis me font moi aussi pense a celles de la cote nord-ouest. Comme quoi il y a quand meme un peu de chez toi a Paris.
    Bises et tres bone weekend Anna.

    • Encore une confirmation que cela ne vient pas de moi, il y a vraiment une ressemblance ^^ Et oui, quand je m’en suis aperçue, ça a un peu allégé mon quotidien, en faisant abstraction du reste, je pouvais m’imaginer que l’océan m’attendait au bout d’un chemin 🙂
      Bises et passe un bon weekend dans ton nouveau chez toi 😉

  3. On voyage, on voyage, ça me plaît !
    La maison que tu nous montres est en fait en pierre meulière, matériau et maison très typique de la région parisienne, constructions qui étaient à la mode au début du siècle dernier. J’aime beaucoup le charme de ces maisons.
    BZH… rhoooo, il doit nous en rester un fond dans le placard à apéro…

  4. Pingback: Safari Urbain (bis) ! | Bloody Anna

  5. Pingback: Le safari urbain de Nantes ! | Bloody Anna

  6. Pingback: Le safari urbain de Nantes | Bloody Anna

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s