Henné du Yémen

Aujourd’hui je voudrais vous parler du henné, celui que j’ai utilisé pour ma chevelure, le henné du Yémen en l’occurrence.
Je souhaitais avoir de beaux cheveux rouges avec des reflets roux ; avec le henné, on ne peut jamais être sûr à 100% de ce que l’on obtiendra, on a seulement une petite idée mais cela reste fiable malgré tout.
Je l’ai acheté sur le site Hennés et Soins d’ailleurs sur les conseils de Skulls and Polish ; à vrai dire j’aurais peut-être préféré le henné du Rajasthan mais il était en rupture de stock et je ne voulais pas attendre. Je suis une sale petite impatiente.
Cela dit, force est de constater que ce henné fait très bien son boulot, la preuve en photos.

Tout d’abord, ma couleur de cheveux au naturel.
Cousin Machin

Puis, mes cheveux quelques jours après la pose du henné.

Comme vous pouvez le constater, mes cheveux ont radicalement changé de couleur. À la base, mes cheveux sont entre le blond foncé et le châtain clair, avec quelques reflets roux (et des mèches blondes platines en été). Ici, on voit que mes cheveux se sont assombris et qu’ils sont désormais plutôt châtains avec de beaux reflets rouges et un peu roux. L’assombrissement n’était vraiment pas le but, j’aurais voulu qu’ils restent clairs mais visiblement on ne peut pas tout avoir. Cela dit, je suis ravie. Mes cheveux n’ont aucunement souffert de la coloration, ils sont plus souples (d’habitude ils sont raides comme des baguettes), les pointes semblent revigorées, et la couleur pète bien !
Sur la dernière photo, ils sont un peu plus sombres qu’ils ne le sont en réalité.
Alors si vous voulez une coloration naturelle vous aussi, je ne peux que vous inciter à aller sur le site que je vous ai indiqué ci-dessus. Vous serez certains que leurs hennés ne contiennent aucune substance nocive pour le cheveu, il y a également un forum pour poser des questions, c’est très pratique.
Je vous déconseille l’achat du henné dans le commerce, c’est-à-dire dans les petites épiceries ou même à Monoprix, en général il s’agit toujours de la même marque, celle que j’utilisais auparavant, et je me suis rendue compte que cette dernière contenait des sels métalliques. Bon, ce n’est pas non plus un drame, mes cheveux ne sont pas tombés par poignées mais lorsqu’on peut éviter d’utiliser une mauvaise poudre, c’est toujours mieux. D’autant que les prix sont peu ou prou les mêmes, entre 3 et 5 euros maximum pour environ 100g de henné.
Étant donné la longueur de mes cheveux, j’ai pris deux sachets de 100g, pour des cheveux un peu moins longs, vous pouvez vous contenter d’un seul sachet.

Petit aparté : mon copain m’a coupé les cheveux il y a environ un mois, je le vis « un petit peu » mal, il a dû couper environ 10 cm ; lorsque je me peigne, j’ai toujours le sentiment qu’il manque quelque chose. Je suis trauma’ je crois 😀 Mais heureusement, ça repousse !

Je voulais également aborder un autre point important, si vous avez fait une coloration chimique sur vos cheveux, le henné peut ne pas prendre aussi bien que sur moi, à moins que la colo’ ait déjà quelques mois à son actif, en tout cas, il serait très étonnant que vos cheveux deviennent verts. N’ayez pas peur du henné 😀 (rectif’ : je ne parle pas du henné noir, là je crois qu’il faut se méfier et vraiment bien s’informer sur le sujet)
Cependant j’insiste, faites attention à sa composition. Je vous conseille ce site car je suis certaine que les hennés qu’ils vendent sont de bonne qualité, mais si vous allez ailleurs, je ne réponds plus de rien.
Sur cette page, vous trouverez quelques conseils, il est important de la consulter avant de faire sa première colo’.

Voilà, je pense avoir tout dit, et je remercie Aurore pour tous ses conseils avisés 🙂 Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas ! Je ne suis pas LA grande experte en la matière, mais désormais je m’y connais beaucoup plus.
6 réflexions sur “Henné du Yémen

  1. Ça sent super bien les cheveux j'adore!!! peut-être un jour je me lancerai car ça me tente bien. Pour l'instant j'ai une coloration brun-rouge (j'ai pas encore compris pourquoi ils ne l'avaient pas appelée rouge-rouge!) !
    J'aime bien ta robe aussi elle est pas mal.

    Jessi

  2. Pingback: Du henné sur mes cheveux #1 | Bloody Anna

  3. Bonjour,
    j’aime beaucoup ta couleur c’est ce que je veux et vais essayer de faire, j’ai vu sur d’autres site que certaines le mélangent avec des tisanes ou autre, tu as fait des mélange ou utilisé le henné pur?
    merci

    • Coucou Khalan, tu souhaiterai avoir quelle teinte ? Plutôt roux ou plutôt rouge ? Dans mon cas, j’ai expliqué en détails ma préparation « d’avant » donc déjà tu peux te référer à ça. Par contre pour le henné, je crois pas n’avoir dit comment j’ai procédé. Bref, dans le doute, après tous mes masques, j’ai mélangé mon henné d’Egypte avec de la camomille en poudre, du curcuma en poudre et du rhapontic en poudre, voilà 🙂 Je n’ai mélangé ça avec aucune tisane. N’hésite surtout pas à me contacter par mail si tu veux plus de précisions, il y a un formulaire de contact en haut 🙂

  4. J’adore ta couleur! J’ai une couleur de cheveux un peu similaire à la tienne puisque j’utilise du henné également.
    En revanche, j’achète mon henné chez Centifolia. J’en suis très contente!

    • Ah je ne connais pas Centifolia, j’irai jeter un oeil pour voir ce qu’ils proposent. Et en fait, en ce moment, je tente de les éclaircir pour retrouver un roux, du moins retrouver ma couleur naturelle mais en « plus roux », je fais des tas de masques et ça fonctionne plutôt bien pour le moment (même si ça prend un temps fou…) Après, pour le henné lui-même, je trouve ça formidable pour la santé des cheveux, je pense que tu as remarqué également que ça les rendait plus sains 🙂

Un petit mot ?

